Push up to not give up
Quand j'ai vu cette initiative, j'ai tout de suite aimé le concept. D'une part, sortir de la souffrance est comme essayer de garder sa tête hors de l'eau avec les pieds attachés à des blocs de béton. Imaginez ce petit cri que nous faisons tous quand nous sommes sur le point d'échapper quelques choses. Imaginez crier pendant des jours, imaginez manquer de souffle.
Le genre de souffrance qui n'est pas dirigée vers quelqu'un ou quelques choses, mais bien un état général de désespoir. Si certains ont le bonheur naturel, moi c'est l'anxiété et la déprime.
Cependant, il y a de l'espoir. J'ai fait de gros changements dans ma vie, notamment en arrêtant de consommer de l'alcool et des drogues. J'ai aussi intégré plus de sport à mon quotidien et je prends le temps de vivre les choses qui me font du bien. Je sais que je ne suis pas seul et que je peux facilement être mon pire ennemi. Je sais que je peux expliquer mon parcours mais que je ne peux pas justifier mes comportements. Je suis responsable de ma santé mentale et je veux utiliser les outils nécessaires pour la préserver.
Je m'estime chanceux d'être toujours en vie et je dois celà à tout un groupe de gens qui m'ont soutenu et supporté dans ma souffrance. La souffrance peut être une raison de se réunir et de vouloir vivre.
Il faut pousser fort pour s'en sortir et rester en mouvement. Je me concentre donc sur ce que je peux changer, un jour à la fois.
Supporting CMHA Quebec Division (ACSM - Division du Québec)
Part of Team Les gorilles festifs