Témoignage | Ellie

13 Nov 2024

Ellie Hook, 59 ans, de Cambridge en Ontario, a été témoin des effets dévastateurs que peuvent avoir les troubles de santé mentale en perdant la fille d’un membre de sa famille proche. Ellie s’est inscrite au Défi push-up en 2024 avec son gym et a collecté des fonds pour l’ACSM de Waterloo Wellington.

Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire au Défi push-up?

Des gens au gym ont décidé de créer une équipe et de participer au Défi push-up. Lorsque j’ai appris que les fonds collectés visaient à soutenir l’ACSM, j’ai décidé de me joindre à eux. J’avais déjà été en contact avec l’ACSM de Waterloo Wellington dans le cadre d’activités de collecte de dans les années précédentes, et je pense que le travail qu’elle accomplit est vraiment important.

 

Pourquoi pensez-vous qu’il est si important de se mettre en action pour la santé mentale au Canada en ce moment?

Je pense que beaucoup de personnes dans notre communauté — et partout au Canada — éprouvent des problèmes de santé mentale. J’ai moi-même été témoin des ravages que peuvent causer les troubles de santé mentale lorsque j’ai perdu la fille d’un membre de ma famille proche. Personne ne devrait avoir à vivre la douleur d’une telle perte. Il est essentiel que les gens aient accès à des services de santé mentale lorsqu’ils en ont besoin. Je me mets en action pour la santé mentale afin de recueillir des fonds qui aideront les membres de ma communauté.

 

Quels ont été les aspects positifs de votre participation au Défi push-up?

Relever le Défi avec mes camarades de gym a été amusant. C’est absolument incroyable de faire partie d’une équipe qui œuvre à l’atteinte d’un objectif commun.

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui envisage de relever le Défi push-up en 2025?

Il s’agit d’une grande cause! Ce n’est pas seulement un défi physique, c’est l’occasion d’apprendre à soutenir sa propre santé mentale et son propre mieux-être.

J’ai adoré y participer en équipe. C’est un moyen facile de demander à vos proches de faire un don et de soutenir quelque chose d’important.

Grâce au Défi push-up, j’aide l’ACSM en sensibilisant les gens et en recueillant des fonds pour soutenir les membres de ma communauté.

 

Lisez d’autres témoignages d’expériences vécues de Canadiennes et de Canadiens qui ont été touchés par les répercussions des troubles de santé mentale ici.

Inscrivez-vous au Défi push-up ici.