Le Défi push-up Canada

Plus de 6 millions de dollars ont été recueillis et plus de 100 millions de push-ups ont été effectués depuis 2024 dans le cadre du Défi push-up Canada.

Le Défi push-up est un événement d’activité physique gratuit qui nous invite à nous mettre en action pour la santé mentale de toute la population canadienne. Le Défi push-up 2025 est terminé, mais vous pouvez déjà exprimer votre intérêt à participer au prochain Défi ici.

Fonctionnement :

ATTEINDRE DES OBJECTIFS ET APPRENDRE CHAQUE JOUR

Chaque jour du Défi, nous fixerons un objectif de push-ups différent correspondant à un fait important en matière de santé mentale. Ces objectifs quotidiens s’additionneront pour totaliser 2 000 push-ups. Vous pouvez faire le suivi de votre progression et découvrir les faits sur notre application gratuite.

TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER

Il n’est pas nécessaire d’être pro des push-ups pour participer. Vous pouvez remplacer les push-ups par des redressements assis, des flexions de jambes (squats) ou d’autres exercices. Vous pouvez également viser 50 % de l’objectif et faire 1 000 push-ups au lieu de 2 000.

PARTICIPER EN SOLO OU REJOINDRE UNE ÉQUIPE

Vous pouvez participer en solo ou créer une équipe et inviter des proches, des collègues, des camarades de classe ou des membres de votre gym ou de votre club sportif à se joindre à vous.

Du 11 au 28 février 2025, plus de
70 000 Canadiennes et Canadiens se sont mis au défi de faire 2 000 push-ups, ce qui représente les quelque 2 000 décès dus au suicide chaque jour dans le monde.

Ces incroyables participantes et participants ont collecté plus de 3,8 millions de dollars pour l’ACSM et ont fait plus de 60 millions de push-ups.

Ces personnes se sont mises en action pour la santé mentale, littéralement. Et grâce à elles, l’ACSM pourra offrir plus de services et d’initiatives afin de soutenir la santé mentale d’encore plus de gens, d’un océan à l’autre.

Vous voulez vous mettre en action avec nous? Exprimez votre intérêt afin de recevoir en primeur l’information sur le prochain Défi.

 

 

Le cheminement de Peyton vers le mieux-être

Aujourd’hui, Peyton se décrit comme une jeune femme heureuse, pétillante et volubile. Mais quand la dépression et le trouble bipolaire l’ont entraînée pour la première fois dans un gouffre, celui-ci était si profond qu’il mettait sa vie en danger. 

Peyton reconnaît que les programmes gratuits offerts par l’ACSM York et Simcoe Sud l’ont aidée à faire un premier pas vers une meilleure santé mentale, ainsi qu’à développer les outils et la compréhension nécessaires pour prendre soin de son bien-être psychologique de façon proactive.

Vos efforts ont un fort impact important

Vous pouvez soutenir les gens au Canada qui en a le plus besoin en choisissant de collecter des fonds pour votre filiale locale de l’ACSM ou pour l’ACSM National.
La collecte de fonds est facultative, mais c’est un excellent moyen de faire une différence et de vous mettre en action avec vos proches pour la santé mentale.  

Chaque dollar recueilli aidera l’ACSM à appuyer les soins de santé mentale et à améliorer la santé mentale de la population.

Collecte de fonds : découvrez le classement de 2025